Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > actions locales > Région Centre > 2. ACTION : Concertation coefficients ISS

2. ACTION : Concertation coefficients ISS

Le Bureau Régional Centre a engagé une action auprès du MIGT, du DRE et des chefs de services de chaque département, afin de réclamer les réunions de concertations locales sur les coefficients d’ISS.
_
_ Modèles de courriers à télécharger (ci-contre à gauche) :
– le courrier signé par le délégué régional à destination du coordonnateur de la MIGT ;
– le courrier signé par le délégué régional à destination du DRE ;
– le courrier à adapter et à transmettre par chaque section départementale (ou sous-section) auprès du chef de service.

_
_ Cette initiative est très intéressante dans un contexte où la DGPA cherche à remettre en oeuvre cette concertation locale. Dans son courrier du 7 février 2006 au SNITPECT et dans sa circulaire relative aux rémunérations du 2 août 2006, la DGPA s’engage à réinstaurer le principe de cette concertation. Il est manifeste que plusieurs chefs de services et directeurs de programme y sont opposés.
_
_ Cette action (après adaptations éventuelles) peut à très bon escient être reprise dans chaque région (MIGT et DRE) et de chaque section (DDE, CETE, SN, DIREN,…) : elle vient reprendre notre revendication de fond sur le sujet depuis 2003 et « appuyer » la volonté de la DGPA de réinstaurer cette concertation locale par corps.
_
_ Chaque section peut donc accompagner la transmission de son courrier au chef de service DDE, par exemple en lui demandant une audience et en lui demandant de faire remonter à la DGPA ce courrier local.

Laisser un commentaire