Carrières > Statut corps des ITPE > Statut des ITPE : les sections en action !

Statut des ITPE : les sections en action !

A la suite de la diffusion de notre Série Noire, les ITPE ont engagé la mobilisation locale, pour signifier leur mécontentement quant à l’absence d’avancée du chantier statutaire.

En Picardie, les ITPE ont pu interpeller le Secrétaire Général de nos Ministères sur la problématique de notre statut.

Que ce soit en Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, PACA, … et jusqu’en Outre-Mer, les commissions indemnitaires ont également été l’occasion pour les ITPE de rappeler l’ensemble des problématiques statutaires, notamment celles liées aux nouveaux textes restreignant l’accès à certains emplois ou encore à la réforme territoriale.

Une pétition locale a réuni un nombre important de signatures en Loire-Atlantique et les rendez-vous avec les directions se multiplient dans les services déconcentrés et les établissements publics, comme VNF.

En Languedoc Roussillon ce 23 octobre, une délégation du SNITPECT est venue remettre la déclaration « la coupe est pleine, le statut c’est maintenant » au Secrétaire Général et à la DRH.

Cécile Avézard, Bruno Vachin, Sophie Mettetal

 Le 29 octobre 2015, une délégation lorraine du SNITPECT interpelle le Président de la République et obtient une entrevue avec son cabinet!

 

Dans cette période déterminante pour notre statut, les ITPE ne se laisseront pas enterrer vivants !