Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > AG des SD du 26 mai : Manifestation nationale à Paris le 29 juin 2010

AG des SD du 26 mai : Manifestation nationale à Paris le 29 juin 2010

Le 26 mai 2010, les secrétaires de section rassemblés en assemblée extraordinaire ont pris connaissance avec stupéfaction et colère de l’état de déliquescence des services, du management dictatorial mis en place, de l’écrasement des missions et des responsabilités exercées par les ITPE et des attaques acharnées de l’administration contre notre statut et notre gestion. Ils ont pu constater le mépris de l’administration pour les ITPE et le manque de portage de leurs dossiers par leur ministre.

Ils ont décidé de durcir fortement le mouvement d’action lancé depuis le début de l’année, par la mise en route de plans d’actions locaux ainsi que d’une action symbolique de colère à la date anniversaire de la manifestation du 29 juin 2004.

Ainsi, le 29 juin 2010, nous serons tous EN JOURNEE D’ACTION NATIONALE à Paris pour montrer notre colère devant l’absence d’ambition de ce ministère, devant la destruction des capacités technique du service public, devant le déclassement des ingénieurs des TPE. Le 29 juin 2010, nous réclamerons à l’administration des comptes sur la parole donnée le 29 juin 2004, non tenue depuis, sur un vrai statut à trois niveaux de grades, reconnaissant la place du corps, une revalorisation réelle des premiers et deuxièmes niveaux de grade à hauteur des responsabilités exercées.

Les ITPE ne sont pas des ingénieurs au rabais, ils n’accepteront pas le traitement indigne que l’administration voudrait leur réserver.

L’administration devra prendre en compte leurs revendications. Tu trouveras ci joint la motion ainsi que la plateforme revendicative approuvées en séance.

Télécharger la plateforme revendicative et la motion approuvée lors de l’AG ci-contre à gauche

Laisser un commentaire


Documents liés