Grand concours de la mobilisation !

C’est bien cette fois-ci nos propres intérêts qui sont en jeu : La justification de notre formation, notre engagement pour un métier que nous avons choisi car il alliait technicité et responsabilité, la reconnaissance que l’on a acquis depuis la création du corps auprès des élus et de nos partenaires territoriaux.

Prenons conscience que nous sommes un des derniers vestiges de ministères techniques de l’environnement et de l’équipement et des derniers remparts à la grande lessiveuse qui assimile la qualité d’un fonctionnaire à la valeur de son ETP.

Va t’on accepter d’abandonner tout ce qui a fait notre conception du service public comme la partage nos collègues IAE et de lisser tout cela dans un statut adaptable à souhait aux calculs comptables de l’administration ?

Ainsi, tous les ITPE et au delà tous les ingénieurs des corps techniques du MEEDDM, comptent sur ta mobilisation le 29 juin 2010 à Paris, car seule la solidarité du corps sera une force pour défendre l’avenir de nos missions et statuts.

Laisser un commentaire