Grand concours de la mobilisation !

Chers collègues des collectivités !

En complément du message transmis par vos sections, il me semble important de préciser que c’est bien tout le corps des itpe qui est concerné par la mobilisation du 29 juin organisée par le SNITPECT, qu’il s’agisse des itpe en poste au MEEDDM, des itpe mis à disposition ou en détachement dans les collectivités ainsi que les agents ayant opté pour la FPT.

Cette mobilisation doit être la démonstration de notre solidarité et de notre union pour construire un projet d’avenir clair et ambitieux pour le corps des ITPE dont la fusion avec les autres corps techniques du MEEDM ( IAE, ITGC, ITMétéo) est engagée.

Ensemble, nous devons réclamer un projet ambitieux qui devra apporter des réponses à la question de la formation initiale (maintien de l’ENTPE), au devenir du Réseau Scientifique et Technique et à son ouverture aux collectivités ainsi qu’à la reconnaissance des parcours et des niveaux de responsabilités exercés actuellement par les ITPE tant au sein des services de l’Etat que dans la FPT

Les revendications du SNITPECT portent également sur une réforme statutaire ambitieuse et légitime à tous les niveaux de grade (revalorisation des 1er et 2nd niveaux de grade et création d’un troisième niveau de grade).

Celle-ci concernera les ITPE en poste au MEEDDM mais également les itpe mis à disposition ou en détachement puisqu’elle se traduira par une évolution des conditions d’homologie sur le cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux. Il est donc important que les itpe en poste dans la FPT soient fortement mobilisés le 29 juin prochain.

Laisser un commentaire