Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Intervention de Thierry Latger à la réunion des DREAL

Intervention de Thierry Latger à la réunion des DREAL

Le 6 juillet 2010 le Secrétaire Général réunissait les directeurs de DREAL pour un point d’échange et d’information.

La déroulement de cette rencontre a été légèrement « bousculé » par un intervenant impromptu…
La Commission Exécutive (CE) du SNITPECT-FO, réunie exceptionnellement le 6 juillet pour faire le point suite à la manifestation historique du 29 juin, avait en effet estimé que cette réunion ne serait pas complète sans une information sur la situation des ITPE…

C’est ainsi qu’environ 25 ITPE se sont invités à la Tour Pascal. Thierry Latger est intervenu pour lire le courrier qui a été adressé à Jean-Louis Borloo par la CE le jour-même, afin de mettre des mots écrits sur les attentes des ITPE pourtant déjà exprimées de vive voix par 1500 ITPE dans la rue, et de lui demander une audience (puisque la délégation du 29 juin n’a été reçue que par le directeur adjoint de cabinet).

Une copie du courrier a été distribuée aux directeurs de DREAL. Ceux-ci se sont montrés très attentifs. Nous les en remercions.

Intervention_DREAL_petit

Dans le même temps, les 25 ITPE de la Commission Exécutive se sont rendus dans le bureau de Mme Eyssartier, la DRH du ministère, pour lui réclamer la fixation d’un calendrier de travail pendant le mois de juillet, conformément aux engagements du directeur adjoint de cabinet.

Depuis le 29 juin, nos relances étaient en effet restées lettres mortes. Mme Eyssartier a indiqué que le cabinet lui avait demandé de n’ouvrir les chantiers qu’à partir de septembre !! Elle a quand même consenti à nous faire une proposition pour juillet.

Ce premier « couac » sur la forme nous laisse présager de plus graves déceptions sur le fond… Nous sommes désormais convaincus que la pression doit rester forte et constante, sans quoi les paroles du
cabinet ne se traduiront jamais par des actes !

Nous appelons à la mobilisation générale dans les sections pour multiplier les actions qui peuvent faire entendre, d’une manière ou d’une autre, la grogne des ITPE !

Retrouve ici la lettre ouverte au Ministre d’Etat

Laisser un commentaire