Jean-Louis BORLOO entend les ITPE !

« Les bretons avaient placé la barre haute, mais les parisiens ne sont pas en reste. Jean-Louis Borloo avait convoqué la presse cet après-midi, à la Maison de la Chimie, pour remettre des trophées « Agenda 21 » à certaines collectivités territoriales. Un groupe d’ITPE parisiens s’est rendu sur place. » »Le terrain n’était pas évident. Nous avons tout de suite identifié 3 sites à enjeux : la buvette où le cocktail déjeunatoire battait son plein, l’amphi où les organisateurs peinaient à ramener les participants et les journalistes (peu nombreux soit-dit-en-passant), et le hall d’entrée.

Nous nous sommes répartis en 3 équipes sur les différents sites.

Le ministre était en retard. La rumeur a commencé à courir qu’il était retenu par les inondations du Var… On n’était pas venu pour se contenter de Mme Pappalardo !

Finalement, il a fini par arriver. L’interception a eu lieu dans le hall d’entrée, avec notre première équipe. Il a tendu la main vers nous et nous y avons glissé un tract. Il a dit « Ah FO » comme à Brest. Je lui ai dit: « les ingénieurs des TPE vont manifester le 29 juin devant votre ministère, ils sont très mécontents, il y a un vrai souci dans le ministère et nous avons besoin de votre écoute ». Il a répondu « Entendu ».

Ensuite, il n’est pas passé par la buvette et il a filé dans l’amphi. Mais il n’est pas passé par l’escalier principal surveillé par notre 3ème équipe.

Bilan : 1 contact réussi, mais pas de photo et pas d’entrefilet dans la presse (car il n’y avait pas de journalistes dans le hall).

Le tract a aussi été remis à plusieurs personnalités présentes. »

Laisser un commentaire