JL Borloo rencontre encore des TPE…

Les parisiens enfoncent le clou. Jean-Louis Borloo devait, en compagnie de Christian Estrosi, inaugurer le salon des Energies Renouvelables au Parc des expositions, le 16 juin dernier. Il y a rencontré un camarade ITPE.

Notre camarade a su saisir cette occasion bien que cette rencontre soit inopinée.

Voici sa version des faits:

 » Comme toujours, le terrain n’était pas évident.

Jean-Louis Borloo était très pressé, je pense que c’était à cause des inondations dans le Var, contrairement à Estrosi, son discours inaugural fut très court.

Il avait sa garde rapprochée mais le hasard fait bien les choses, il est descendu de l’estrade de mon côté et s’est dirigé tout droit vers moi (l’occasion ne pouvait pas être plus belle).

J’ai observé qu’il était très abordable, il s’est permis d’échanger avec quelques personnes de l’assistance. Quand finalement il arrive à mon niveau, j’en profite pour l’aborder.

Monsieur le Ministre, lui dis-je, je suis ITPE…, nos revendications. Il me répond, tout surpris,…Ha!…Ha! les TPE, les TPE, je sais… , je sais… . Je lui rappelle que les ITPE sont aussi compétents dans le domaine des énergies renouvelables. Je connais…, je connais…. répète t’il. Je fais même un bout de chemin avec lui, mais il est peu prolixe sur la question de nos revendications. En fin politicien, il détourne le sujet en me posant des questions sur mon service, ce que je fais, etc.. Vous comprendrez….la presse était en train de filmer !

Pour tout vous dire, je crois qu’il est bien informé de nos revendications et que nous devons poursuivre ces actions qui sans aucun doute porteront leurs fruits.  »

Laisser un commentaire