Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Les ITPE transmettent leurs propres remerciements aux ministres

Les ITPE transmettent leurs propres remerciements aux ministres

Suite au courrier de « remerciement » envoyé le 2 juillet par le ministre d’Etat et les secrétaires d’Etat aux agents pour l’adoption de la loi grenelle 2, les ingénieurs des TPE ont transmis en retour leurs propres remerciements ! La lettre ci-dessous a accompagné les centaines de courriers de remerciement des ITPE.

Monsieur le ministre d’Etat,

Le 2 juillet 2010, l’ensemble des Secrétaires d’Etat et vous-même avez transmis aux agents de votre ministère un courrier de remerciement faisant suite à l’adoption de la loi Grenelle 2.

Cette lettre est apparue pour les cadres techniques que nous représentons en décalage complet par rapport à la réalité que nous vivons.

En effet, dans le contexte actuel, cette lettre de remerciement ressemble étrangement à une lettre de dégagement pour bons et loyaux services alors que tout est encore à mettre en œuvre.

Vous trouverez donc ci-joint plusieurs centaines de réponses à vos remerciements par des ingénieurs des TPE.

La nature du texte des réponses est à la hauteur de la colère des ITPE. C’est pourquoi nous vous sollicitons pour que vous receviez en personne une délégation du SNITPECT-FO.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre d’Etat, l’expression de ma considération distinguée.

Laisser un commentaire