Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Le SNITPECT-FO appelle à la mobilisation interprofessionnelle le 19 mars 2019

Le SNITPECT-FO appelle à la mobilisation interprofessionnelle le 19 mars 2019

Pour peser et être entendus du gouvernement, il faut à l’évidence peser sur le terrain de l’action syndicale et mobiliser public et privé.

C’est ainsi qu’une journée d’action interprofessionnelle a été actée le 19 mars 2019 à l’appel de Force Ouvrière, de la CGT, de la FSU, de Solidaires et des syndicats étudiants et lycéens.

Cet appel a été relayé aux MTES-MCTRCT par les mêmes organisations syndicales.

En effet, les projets du gouvernement sont officiellement sur la table ! Et ils font froid dans le dos.

Le gouvernement n’en est donc plus à des déclarations d’intention. Dans un calendrier infernal – véritable passage en force – il vise à faire voter d’ici l’été une loi qui permettra des restructurations profondes et des fermetures des services (objectifs de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires confirmé), qui institutionnalisera l’organisation de mobilités contraintes, la suppression du CHSCT faisant du CT une instance ingérable, le dévoiement des compétences des commissions administratives paritaires (CAP) en leur retirant les mutations et les promotions, l’extension du recours au non titulariat et à la précarité, l’individualisation des salaires

Le 19 mars, ne laissons pas faire. Grève, actions, manifestations pour les politiques et le service publics, pour les usagers, les générations futures, pour nous ! C’est maintenant !

C’est pourquoi le SNITPECT-FO appelle tous les ITPE à se mobiliser le 19 mars 2019.

Retrouve :