Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Retraites : en manifestations pour écrire l’histoire

Retraites : en manifestations pour écrire l’histoire

Le mouvement du 7 mars a été un réel succès, les prochaines journées sont les samedi 11 mars et mercredi 15 mars.

Les orientations incluses dans ce projet sont à contre-courant des priorités qui devraient être traitées, tout en dessinant un avenir misérable pour les ITPE et leurs employeurs notamment publics.

Pendant ce temps, les promesses de milliards pleuvent sur le ferroviaire, l’immobilier de l’État ou la gestion de l’eau. Mais avec toujours moins de monde pour mettre en œuvre des plans dont les horizons portent sur des décennies ou pour gérer les crises qui sont devenues la norme.

Le SNITPECT-FO appelle tous les ITPE à poursuivre la mobilisation, par la participation massive aux journées de manifestation et par la grève.

La mobilisation ne se joue pas que dans la rue. Si le CSA ministériel a été reporté une nouvelle fois, au 16 mars, les CSA dans les services sont en cours d’installation. Ces instances peuvent et doivent servir, dès leur installation, à intervenir sur tous les sujets que le contre projet de réforme des retraites met en lumière, comme les conditions de travail et les rémunérations face à l’inflation.

Pour peser, dans les manifestations et les instances, tous dans l’action !

En complément, ici une affiche pour montrer son opposition à la contre réforme et à utiliser sur son lieu de travail.

Partager