Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Retraites : soutenons la grève pour obtenir le retrait du système universel par points !

Retraites : soutenons la grève pour obtenir le retrait du système universel par points !

Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : il n’y a pas eu de trêve ! La population, malgré les pressions gouvernementales, soutient très majoritairement le mouvement social.

Face à un gouvernement s’affichant « droit dans ses bottes » mais vacillant dans
ses certitudes et en train de tenter des manœuvres dilatoires avec la complicité de certaines centrales syndicales, seule la poursuite de cette mobilisation pourra nous permettre d’obtenir le retrait de cette contre-réforme.

Car ce que promet le gouvernement pour les ITPE est tout simplement : « plus de cotisations pendant plus longtemps, pour moins de pension » ! (retrouve le détail des impacts pour les ITPE)

Afin de soutenir l’action des grévistes des syndicats FO dans les secteurs en mesure de bloquer l’économie, le SNITPECT-FO appelle les ITPE qui le souhaitent à contribuer à une caisse de solidarité.

La confédération Force Ouvrière a ainsi ouvert la possibilité d’abonder le fond de grève national par un don.

Rapproche toi de ta section si tu souhaites pouvoir contribuer par ce moyen au mouvement en cours.