Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Retraites : un silence opposé aux ITPE qui en dit long…

Retraites : un silence opposé aux ITPE qui en dit long…

Suite au congrès 2019, le SNITPECT-FO a adressé un courrier à la ministre pour alerter sur les effets néfastes du projet de réforme des retraites et ses conséquences pour les ITPE :

  • réduction de la pension pour les agents, notamment pour ceux ayant une carrière très ascendante,
  • accentuation des problèmes d’inégalités femmes-hommes, alors que le corps des ITPE est un corps où le recrutement externe est aujourd’hui équilibré,
  • remise en cause de la prise en compte des annuités pendant la scolarité dans le décompte pour faire valoir ses droits à pension civile.

Les ITPE et le SNITPECT-FO attendent toujours des réponses à leurs revendications légitimes.

Seulement, au vu des errements mis au jour lors du travail en commission à l’Assemblée nationale, et suite à l’avis sévère du Conseil d’Etat, ce projet révèle au fur et à mesure ses dispositions néfastes mais également un état d’impréparation inquiétant.

Le mouvement social inédit, et qui se poursuit, aura déjà fait reculer le gouvernement sur un certain nombre de points, et l’aura obligé à ouvrir des discussions sur des pans entiers de politiques de l’emploi (seniors, pénibilité, …).

Dans ce contexte, pas étonnant que notre ministre n’ose pas répondre.

La prochaine journée de mobilisation est fixée au 20 février, retrouve le communiqué de la FEETS-FO ici !


Documents liés

 ici
Partager