Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Une délégation d’ITPE de Rhône-Alpes est reçue par le cabinet du ministre

Une délégation d’ITPE de Rhône-Alpes est reçue par le cabinet du ministre

Les ITPE de la région avaient l’intention d’interpeller Jean-Louis BORLOO à l’occasion de sa venue à Lyon dans le cadre du forum « Planète durable » du journal Libération. Le cabinet du ministre a préféré organiser un échange approfondi avec une délégation lyonnaise.L’entretien a duré une heure samedi matin et les échanges ont été assez riches et constructifs. Les quatre ITPE de la délégation ont rappelé les sujets d’inquiétude des ITPE (avenir des services régionaux et départementaux, avenir de l’école, positionnement et statut des ITPE,…). Ils ont été écoutés et ont même obtenu des avancées sur trois points :
le statut et la fusion des ITPE : le cabinet s’est engagé à obtenir une réunion d’arbitrage interministériel en octobre
la revalorisation de la PSR des ITPE confirmée en 2011, et une anticipation de revalorisation à l’étude pour 2010 : le cabinet a trouvé notre revendication « légitime » et affirmé qu’il « allait s’en occuper »
l’amélioration du contrat d’objectifs de l’ENTPE : entre autres pour inscrire la pérennité de la formation de fonctionnaires…

Ces engagements doivent maintenant être concrétisés. Tant que les textes, décrets, arrêtés correspondant à nos revendications n’auront pas abouti, il reste plus que jamais nécessaire de prendre des initiatives similaires à celles de Paris, Strasbourg, Orléans, Lyon…

Laisser un commentaire