80,4 %

_ La totalité des six sièges de représentants du personnel pour le troisième mandat consécutif et un résultat jamais obtenu jusqu’à présent…

C’est avant tout un immense bravo à tous les ITPE, qui se sont mobilisés comme jamais. C’est un immense bravo à vous tous, militants actifs, qui, à force de travail de conviction et d’explication, avez transformé cette élection imposée en fracassant coup d’éclat.

Ce score HISTORIQUE (jamais vu ..) aux élections de la CAP des ITPE marque très fortement l’actualité. Un tel résultat obtenu par un corps important (5600 agents) et très dispersé sur de nombreux employeurs, et donc aux enjeux très divers, est très signifiant.

_ Car le signe est fort et clair : les positions du SNITPECT-FO sur la gestion, la fusion, l’avenir des missions et l’organisation du service public emportent l’adhésion. C’est un désaveu cinglant pour l’administration et ses pseudo-projets de fusion, de gestion, de positionnement des ITPE dans un carcan bureaucratique de « sous ingénieurs ».

Nous devons maintenant enfoncer le clou, obliger l’administration à tirer toutes les conséquences de son échec. Elle ne peut pas faire aboutir ses projets sans l’approbation des cadres techniques majoritaires du MEDDTL ! Sans l’approbation des ITPE présents dans tous les secteurs de la sphère publique !

Sur la mise en oeuvre immédiate de la charte de gestion, avec les promotions ad hoc !

Sur le dossier fusion, avec la réponse à l’ultimatum posé par les syndicats FO des corps concernés !

Sur la reconnaissance et l’égalité de traitement, avec la mise à niveau des primes !

_ La mobilisation doit être entière et déterminée, pour agir au plus tôt et faire aboutir nos revendications : la commission exécutive extraordinaire du 15 novembre décidera des éléments concrets à réclamer et des actions immédiates à entreprendre.

Encore une fois, merci à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré pour que ces élections se transforment en un immense succès pour le corps des ITPE et pour les idées qu’il défend, tous ceux qui ont participé à ces élections et ont montré à quel point ils tenaient aux instances paritaires et au fonctionnement de corps.

Les ITPE sont mobilisés et déterminés pour faire en sorte de transformer ces résultats en avancées concrètes pour le corps et le service public.

Laisser un commentaire