Qui sommes-nous? > Elections professionnelles > Scrutins avant 2014 > Élections au Comité Technique Ministériel du MEDDTL du 20 octobre 2011

Élections au Comité Technique Ministériel du MEDDTL du 20 octobre 2011

Contrainte d’une part par les modifications apportées à la réglementation électorale pour les élections au Comité technique ministériel (rattachement des agents de l’Industrie au Ministère des Finances : soit moins 1200 voix pour Force Ouvrière) et d’autre part par l’absence d’organisation du scrutin à la DEAL de Mayotte (200 voix d’avance pour FO sur le second), la Fédération FORCE OUVRIERE de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS FO), au regard des élections au CTPM de 2008, convoitait d’asseoir sa représentativité aux alentours de 23 %.

Au regard des résultats connus à ce jour et transmis par l’administration, la FEETS FO se félicite de comptabiliser 23,94 % des suffrages exprimés et remercie ceux et celles qui lui ont apporté leur suffrage lors d’un scrutin qui a connu une forte participation : 66,4 %. La FEETS FO conforte sa seconde place au sein du MEEDDTL et réduit l’écart de 6 % avec l’organisation qui la précède.

En renforçant la position de Force Ouvrière au sein du MEEDDTL comme au sein de la Fonction publique notamment au sein de la Fonction publique de l’État, les agents confirment leur volonté de voir cesser la RGPP et de défendre le Service public républicain.

Fait à Paris, le 25 octobre 2011

Télécharger le communiqué ci-contre à gauche

Laisser un commentaire


Documents liés