Qui sommes-nous? > Elections professionnelles > Scrutins avant 2014 > Elections des CTP des premières DREAL

Elections des CTP des premières DREAL

Retenez la date du mardi 29 septembre 2009 !Les élections pour le Comité Technique Paritaire (CTP) des 9 premières
Directions Régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) sont prévues le mardi 29 septembre 2009.

Sont concernées, les 9 DREAL : Champagne-Ardenne / Corse / Haute-Normandie / Midi-Pyrénées / Nord-Pas-de-Calais / Pays de Loire / Picardie / Provence-Alpes-Côte d’Azur / Rhône-Alpes.

Chaque CTP devrait disposer de 10 siéges pour la parité syndicale. Pour ces DREAL, les élections se feront par scrutin sur SIGLE.

Vous pouvez télécharger ci-contre à gauche le projet de circulaire qui a été débattu avec l’administration.

Ces élections sont importantes pour se faire entendre et porter les revendications de FO dans ces nouveaux services. Dans la perspective de la réforme du dialogue social dans la fonction publique, les résultats des élections sont désormais primordiaux pour garantir la représentativité du SNITPECT-FO.

Le SNITPECT-FO doit être présent, pendant la campagne puis au sein du CTP, pour que les ITPE puissent être entendus, pour pouvoir être reçus par le DREAL, pour que nos préoccupations soient bien prises en compte dans les débats…

Les ITPE doivent être présents, aux côtés des IIM, des IAE et des autres
composantes syndicales FO, pour ne faire qu’un et parler d’une seule voix, celle de FO.

Nous avons réussi les élections au CTPM du MEEDDAT, nous avons réussi les élections aux CTPC, nous avons remarquablement réussi les élections à la CAP des ITPE, nous devons réussir les élections en CTP des DREAL !

N’hésitez pas à vous retrouver et à échanger dès maintenant sur les problématiques (nombreuses) qui sont soulevées par la création des DREAL, et sur les revendications qui en découlent…

Laisser un commentaire