Qui sommes-nous? > Elections professionnelles > Scrutins avant 2014 > Une troisième question qui fâche : Pourquoi doit-on défendre nos missions ?

Une troisième question qui fâche : Pourquoi doit-on défendre nos missions ?

Parce que nos missions définissent le service rendu au public :
Contrairement à ce que peuvent colporter les tenants du « moins d’État », partisans d’organismes privés prestataires de services, le public ne s’y trompe pas.
Il plébiscite le service gratuit rendu effectivement, par les fonctionnaires présents sur le territoire, au fait des problèmes réels et aptes à proposer des solutions pertinentes accessibles à tous.

Parce que c’est l’évolution de nos missions qui définira le futur service public :
Dans un système en perpétuelle réorganisation, le risque est grand de perdre de vue nos missions fondamentales, qui risquent de disparaître dans le trou noir de la RGPP.
Ainsi, si nous n’y prenons garde, nos missions évoluant vers toujours plus d’externalisation et de contrôle, l’État ne sera plus qu’un régulateur financier et répressif, coupé du terrain donc incapable de prendre des décisions pertinentes.
Le futur service public sera concédé, transféré, délégué à des organismes autres que l’État, et le plus souvent privés.
Le service public deviendra donc un bien marchand, offert à une société consumériste qui privilégiera les riches.

Parce que la place de l’État sur les raisons d’être du MEDDTL est déterminante pour la société que nous remettrons à nos enfants :
L’État et sa fonction publique, dégagés des intérêts financiers et partisans, sont les seuls capables de se projeter à long terme pour mettre en place les actions qui permettront à nos enfants de disposer d’une société durable à visage humain.

Pourquoi voter FORCE OUVRIÈRE ?

Parce que nous nous battons pour un Service public républicain, solidaire, où le citoyen a des droits indépendants de ses revenus ou de son influence.
Nos missions portent et transmettent des valeurs républicaines qu’il importe de préserver.

Laisser un commentaire


Documents liés