le SNITPECT-FO

Le Syndicat National des Ingénieurs des Travaux Publics de l’État et des Collectivités Territoriales a pour but de défendre les intérêts professionnels, matériels et moraux de ses membres.

Le Syndicat adhère à la Confédération Générale du Travail – Force Ouvrière.

L’action du Syndicat est indépendante de tout parti ou groupement politique, philosophique, religieux ou racial. Pour que son expression soit bien celle de ses adhérents, et pour être efficace dans leur représentation, le SNITPECT est structuré ainsi :

– les 92 sections départementales ou spécialisées;

– les bureaux régionaux qui regroupent les secrétaires des sections départementales et leurs adjoints. Ils sont animés par les délégués régionaux et se réunissent en général après chaque Commission Exécutive;

– une Commission Exécutive  qui comprend les délégués régionaux, les délégués nationaux et les membres du Bureau National. Elle se réunit quatre fois par an. C’est l’organe décisionnel du Syndicat qui délibère dans le respect de la politique définie lors du Congrès annuel;

– un Bureau National  qui se réunit douze fois par an. C’est l’organe exécutif du Syndicat qui met en œuvre les décisions de la Commission Exécutive.

Ces structures permettent une bonne articulation entre les préoccupations locales et nationales et génèrent des échanges fructueux.