Qui sommes-nous? > Présentation du SNITPECT - FO > Structures syndicales FO > FO Cadres : XIVè Congrès des 2 et 3 décembre 2021

FO Cadres : XIVè Congrès des 2 et 3 décembre 2021

Réunis en Congrès les 2 et 3 décembre 2021, les syndicats et fédérations constituant FO Cadres* ont renouvelé ses instances et abordé les sujets les plus d’actualité pour les cadres et ingénieurs, à fins de partage d’expérience sur la situation qui est la leur dans la période actuelle.

Évolutions des organisations du travail, du statut de cadre (Accord national interprofessionnel de 2020), numérique, utilisation de grands jeux de données dans les processus RH, pression sur l’encadrement intermédiaire, réforme de l’assurance chômage et dégressivité, syndicalisation auront été quelques uns des thèmes abordés.

 

Eric Peres a été réélu à l’unanimité secrétaire général

 

Le SNITPECT-FO, adhérant à FO-Cadres, y est représenté par :

  • Marie Madeleine Le Marc : élue au Conseil national, elle représente FO à ce titre au collège socio-économique de la commission des titres d’ingénieurs
  • Edouard Onno : désigné au Conseil national
  • Etienne Castillo : élu au Bureau exécutif

*FO Cadres est la structure au sein de Force Ouvrière qui rassemble les syndicats et fédérations ayant vocation à syndiquer les cadres dans tous les secteurs d’activité.
Producteur d’outils, d’études et d’analyses sur la situation des cadres


Documents liés