Qui sommes-nous? > Publications > Bulletins d'information > Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 20 novembre 2015

Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 20 novembre 2015

Attentats du 13 novembre 2015 à Paris : communiqué de la confédération Force Ouvrière

FO choquée et révoltée salue l’intervention des fonctionnaires et agents des services publics. La confédération Force Ouvrière est, comme tout un chacun, choquée et révoltée par le terrorisme et la tragédie qui ont frappé la population et le pays dans la nuit de vendredi à samedi. Lire la suite.

 

Gestion

Cycle mobilité de mai 2016 : les dates à retenir

Retrouve le calendrier 2016 mis à jour. Lire la suite.

Déprécarisation : prolongation du dispositif et extension de l’éligibilité

Comme annoncé dans la réponse de la Fonction Publique à Force Ouvrière (voir ici), le gouvernement a déposé un amendement à la loi Sauvadet qui prolonge le dispositif d’accès à la Fonction Publique pour les agents contractuels. Cette extension est prévue dans un amendement au projet de loi déontologie. Lire la suite.

 

Vie des services 

CA de l’ENTPE du 17 novembre 2015: où la stratégie se confronte à la contrainte budgétaire!

Ce dernier Conseil d’Administration de 2015 nous proposait de poser les bases de l’ENTPE des années à venir, stratégiquement et budgétairement. Le contrat d’objectifs 2016-2020 commence à se construire. Il s’organise autour des axes votés par cette instance et dessine un projet plutôt ambitieux pour l’école. L’orientation budgétaire débattue va paradoxalement à contresens de cette ambition. Lire la suite.

CEREMA : les Ministres Royal et Pinel ne respectent pas la parole de l’Etat !

En décembre 2012, la FEETS FO obtenait notamment pour le CEREMA, l’ouverture de la gouvernance aux collectivités territoriales et le maintien des moyens et des effectifs durant les deux premières années à compter de sa création. Or force est de constater que les engagements de l’Etat, notamment budgétaires, n’ont pas été tenus pour 2014 et 2015! Retrouve ici le communiqué de la FEETS-FO. Lire la suite.

VNF : CTU (formation agents publics) du 5 novembre 2015

Le CTU du 5 novembre 2015, en formation agents publics, a traité des sujets suivants : consultation sur le projet de délibération du Conseil d’Administration relative à l’action sociale, consultation relative à la NBI,  point d’information sur les règles de fixation des coefficients individuels ISS et PFR, point d’information relatif aux primo-recrutements des personnels de catégorie C administratif. Lire la suite.

 

Avenir des services

Déclaration intersyndicale lors de la visite du SG en régions Aquitaine, Limousin et Poitou Charente

Francis Rol Tangy, Secrétaire Général des ministères MEDDE et MLETR,  était en déplacement les 12 et 13 novembre 2015 sur les sites des DREAL Aquitaine, Limousin et Poitou Charente. Le 13 novembre matin, il a rencontré les représentants du personnel en formation intersyndicale de 10h30 à 12h30 : retrouve la déclaration commune qui a été lue et transmise au SG. Lire la suite.

Fusion des DREAL : comité de suivi du 10 novembre 2015

Au l’ordre du jour, la note de prépositionnement, les conditions de travail proposées, les mesures d’accompagnement et le retour des réunions avec la Micore sur les micro-organigrammes 2016-2018, le ministère précisant à quel niveau la spécialisation par site devait se comprendre (1er niveau). Retrouve le CR FO de la réunion du 10 novembre 2015 ! Lire la suite.

Charte égalité professionnelle : réunion de suivi du 12 novembre 2015

Réunion pilotée par la directrice des ressources humaines pour un recadrage dans la méthode et un suivi de niveau Comité technique ministériel comme demandé par Force Ouvrière, cette réunion portait sur le projet de charte des temps, inscrit au plan d’action de mise en oeuvre de la charte ministérielle pour l’égalité hommes – femmes. Lire la suite.

 

Vie syndicale 

Election 2015 des délégués et secrétaires régionaux

Retrouve ci-dessous le nom des candidats, par région, aux mandats de délégués régionaux et secrétaire régionaux, et le nom des candidats au mandat de délégué-e national-e aux retraités, mis à jour. Lire la suite.