Qui sommes-nous? > Publications > Bulletins d'information > Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 28 septembre 2020

Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 28 septembre 2020

#10ansdeDisette

Après que ton syndicat a obtenu la dérogation au Rifseep, et à la veille d’un comité technique ministériel budgétaire, la nouvelle ministre, Barbara Pompili, va devoir répondre à une question simple.

Primes des ITPE : dix ans de disette, l’heure de dire STOP !

100 millions d’euros : c’est la masse salariale restituée par le MTE depuis 2017, selon les chiffres de la Cour des comptes ! Comment, dans ces conditions, justifier de l’absence de revalorisation de l’ISS depuis 2010 ? La valeur du taux de base ISS a ainsi perdu 18% de sa valeur depuis sa création en 2003 ! « L’écologie n’est pas une option » ; la juste rémunération des ingénieurs qui mettent en œuvre ses politiques publiques non plus ! … Lire la suite.

Gestion

LDG au MTE : le décryptage « promotions »

Malgré le portage de nos propositions, durant les réunions préalables et en CTM, qui auront permis d’apporter un peu plus de clarté et d’ambition à un document initial bien pauvre, les LDG promotions édictées par le MTE demeurent encore largement insuffisantes et porteuses de régressions pour le corps des ITPE … Lire la suite.

LDG au MTE : volet promotions (parution du texte)

Les Lignes Directrices de Gestion promotions ont été édictées en septembre 2020 par les MTE-MCTRCT-MM. Les interventions du SNITPECT et de FO ont permis de faire figurer des éléments majeurs dans le texte : rappel du droit sur la lutte contre les discriminations ; intégration des textes encadrant l’appréciation des mérites, … Lire la suite.

Harmonisation promo : RZGE, MIGT, IGRH, … mode d’emploi

Dans le cadre du processus de promotions à un grade supérieur (IDTPE, ITPEHC) ou d’accès au corps (LA ITPE), des responsables d’harmonisation établissent un inter-classement des propositions des services, pour leur périmètre de compétence. Cette répartition a évolué avec les LDG promotions du ministère gestionnaire … Lire la suite.

Mobilité au fil de l’eau aux MTE-MCTRCT : décisions d’affectation

NOUVEAU : décisions d’affectation au fil de l’eau au 1er novembre 2020 … Lire la suite.

Le tableau d’avancement à IDTPE 2020 a été publié

Retrouve l’arrêté du 28 juillet 2020, portant inscription au tableau d’avancement au grade d’ingénieur divisionnaire des TPE au titre de 2020. Lire la suite.

Vie des services

Rentrée sanitaire : les dernières instructions et les conseils du SNI

Retrouve l’essentiel des informations, mises à jour régulièrement et réunies dans cet article, après chaque instruction ministérielle ou réunion d’instances nationales, concernant : situation sanitaire, consignes aux directeurs, fourniture de masques de protection, télétravail, positions administratives des agents en garde d’enfants ou des personnes vulnérables, … Lire la suite.

CTM des MTE-MCTRCT-MM du 15 septembre 2020 : LDG, l’avenir des promotions en question ! (bis)

Après une parodie de concertation précipitée puis la réunion de deux CTM non conclusifs (preuve des limites de la méthode à la hussarde souhaitée par la DRH), le CTM du 15 septembre 2020 devait terminer l’examen des Lignes Directrices de Gestion Promotions. Ton syndicat et ta fédération y étaient présents pour porter nos positions et défendre les intérêts des ITPE, … Lire la suite.

Vie syndicale

La Tribune n°1264 : septembre 2020

Au sommaire : Les Sections en action, Relevé de décisions de la CE des 30 juin et 1er juillet 2020, PPCR, acte final, Lignes Destructrices de Gestion : chapitre Promotions, Retour sur la CAP du 8 janvier 2020, Retour sur la CAP du 29 juillet 2020, Le tour de France Star ITPE Trek, ENTPE, l’initiative « particItpe », appel à candidatures pour les élections CE … Lire la suite.

Résolutions du XIIe Congrès fédéral de la FEETS-FO

Message du nouveau Secrétaire général de la FEETS-FO : Le Congrès de la FEETS-FO s’est réuni du 8 au 10 septembre dernier et a réuni plus de 270 camarades dans un contexte exceptionnel. A cette occasion, les instances nouvellement élues m’ont confié le mandat de Secrétaire général de la fédération. En effet, notre camarade Jean HEDOU a passé le relais … Lire la suite.