Qui sommes-nous? > Publications > Rapports de référence > Le SNITPECT-FO publie son « Livre noir du RIFSEEP »

Le SNITPECT-FO publie son « Livre noir du RIFSEEP »

S’inscrivant dans la même ligne que la loi dite de transformation de la fonction publique, le RIFSEEP est un nouveau pas vers une fonction publique d’emplois et la destruction des statuts particuliers de corps. Pendant indemnitaire de PPCR, son objectif premier est la maîtrise forcenée de la masse salariale, avec pour conséquence directe un appauvrissement durable des générations futures d’ingénieurs.

Le SNITPECT-FO rappelle son combat constant contre le RIFSEEP : individualisation des rémunérations, gestion opaque, frein à la mobilité, impossibilité de valorisation des carrières de spécialistes et d’experts, appauvrissement des générations futures, générateurs d’inégalités entre les femmes et les hommes, …

Combattre le RIFSEEP c’est s’opposer à l’extinction de la filière technique !

Pour identifier et comprendre les pièges de ce régime indemnitaire délétère, le SNITPECT-FO a élaboré un « Livre noir du RIFSEEP », supplément à la Tribune n°1268 de septembre 2021.

Et agis dès à présent contre le RIFSEEP :

Reste à l’écoute des prochaines communications du syndicat pour nous opposer à l’imposition du RIFSEEP et à la volonté de la DRH d’éteindre la filière technique !