Qui sommes-nous? > Publications > Revendications > Relevés de décision de la CE > Commission Exécutive extraordinaire le 15 novembre

Commission Exécutive extraordinaire le 15 novembre

Cette fin d’année cristallise de vraies provocations de la DRH envers le corps des ITPE : propositions scandaleuses sur le projet de fusion, autisme vis-à-vis de nos propres propositions, non respect des engagements en matière de promotions… la coupe est pleine !

Une Commission Exécutive extraordinaire du SNITPECT-FO doit se réunir pour décider des suites à donner. Galvanisée par le message de soutien sans faille que les ITPE lui ont fait passer lors des élections du 20 octobre, sa détermination sera totale ! La DRH a été prévenue en ces termes :

Lettre à Madame la Directrice des Ressources Humaines

Lettre à la DRH 9 novembre 2011
Madame la Directrice,

Le 15 novembre , le SNITPECT-FO se réunira en Commission Exécutive extraordinaire.

La session s’ouvrira sur deux constats qui impliquent pleinement votre direction :

1. Nous vous avons remis le 30 septembre dernier, au nom de l’ensemble des syndicats FO des corps d’ingénieurs concernés, une liste de 50 propositions argumentées pour sortir par le haut du chantier de fusion des corps d’ingénieurs, en appelant de votre part une réponse.

A ce jour, point de réponse. Bien au contraire, vous affichez jusque dans le « fil info » que vous comptez poursuivre le chantier, à un rythme effréné et sans aucun préalable sur le sens de ce projet.

Au mépris total de la réaction unanime et épidermique des sept organisations syndicales qui ont dit non le 30 septembre à la méthode employée et surtout aux conditions prévues pour la fusion (découpage de la CAP en 4, aucune amélioration sur le plan des missions, du statut ou des rémunérations, mise en péril de nos écoles et nos recrutements…)!

2. Alors qu’à l’issue du chantier de négociation qui avait fait suite à la manifestation exceptionnelle du 29 juin 2010 – 1500 ITPE manifestaient devant le ministère – vous vous êtes en personne engagée à augmenter le nombre et la nature des promotions dans le corps des ITPE, nous attendons toujours la parution de l’arrêté qui actera l’augmentation du taux de promotion et qui seul rendra possible et concret le nouveau dispositif de promotion, même si la charte de gestion prenant en compte ces promotions a bien été publiée.

A moins d’un mois de la CAP Promotion du 1er décembre, de nombreux agents – et services – attendent cette concrétisation !

La Commission Exécutive extraordinaire analysera les éléments en sa possession le 15 novembre et décidera des actions à mener pour atteindre les objectifs que les ITPE se sont fixés.

Les ITPE, qui ont affiché en bloc – à plus de 80% ! situation historique – leur soutien au SNITPECT-FO lors des dernières élections, ne comprendraient pas que vos réponses ne soient pas à la hauteur des enjeux pour l’avenir des ingénieurs et de leurs missions, au sein de ce ministère et en dehors.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Directrice, mes sentiments respectueux.

Le Secrétaire Général,

Thierry LATGER

Laisser un commentaire