Carrières > Accès au corps > Plan de requalification : premiers éléments concrets de mise en oeuvre

Plan de requalification : premiers éléments concrets de mise en oeuvre

Une réunion format CTM était organisée ce 18 février 2016 pour présenter la note de lancement, le calendrier de passage des projets de modification de décrets et préciser les modalités pour les listes d’aptitude et examens professionnels – concours interne, suite à la réunion du 21 octobre 2015.

Prétexte pour le SG à accuser FO d’encombrer les salles de réunion, alors que la délégation n’était pas forcément plus importante qu’aux autres dates de réunion sur ce sujet et que FO restait dans le dimensionnement de sa représentativité en CTM. Le Secrétaire Général de la FEETS-FO n’a pas tardé à répondre : Courrier SG FEETS à SG des ministères.

Et fait extraordinaire, prétexte pour le SG à lever la séance sans même avoir abordé le plan de requalification !

Néanmoins une partie des éléments crantés le 21 octobre dernier sont confirmés et la DRH inaugure la nomination des ITPE au 1er janvier de l’année de promotion à l’occasion de la 1ère année de ce plan de requalification! Retrouve le compte-rendu FO avec les dates clés et le diaporama du 18 février 2016.

A retenir pour les TSDD : le calendrier LA ITPE est reporté de quelques mois, les services devant faire remonter leurs propositions aux harmonisateurs pour le 29 juillet 2016.