Carrières > Accès au corps > Accès par promotions > Evolution du reclassement dans le corps des ITPE : le SNITPECT-FO fait bouger les lignes dans l’intérêt des TSDD

Evolution du reclassement dans le corps des ITPE : le SNITPECT-FO fait bouger les lignes dans l’intérêt des TSDD

Les remerciements des TPE pro aux syndicats qui se sont mobilisés, courrier reçu le 25 septembre 2015: remerciement aux syndicats!

L’hypothèse avancée par la DRH conduisait à un recul notable dans le résultat des reclassements, comparé à la méthode initialement appliquée.

Une réunion a donc été organisée par la DRH, à la demande de FO, le 29 juillet dernier, au cours de laquelle le SNITPECT-FO a pu rappelé ses revendications :

  • une nécessaire expertise des hypothèses formulées par la DRH et l’application du dispositif réglementaire le plus favorable parmi ces hypothèses pour les agents ;
  • un non retour en arrière pour tous les TSDD ayant été reclassés dans le corps des ITPE (pas de rappel financier, pas de reprise d’arrêté).

 Le SNITPECT-FO a immédiatement confirmé ses positions au travers d’un courrier adressé à la DRH. Courrier auquel la DRH a déjà apporté quelques réponses, allant dans le sens de nos attentes :

  • pas de rappel pour ceux déjà nommés ;
  • la conclusion de l’expertise du service juridique, qui conduit à un calcul de reclassement beaucoup moins pénalisant que celui présenté par la DRH le 29 juillet ;
  • la prise en compte de l’année de service militaire.

Retrouve la réponse de l’administration en date du 11 août 2015.

Restent encore aujourd’hui quelques zones d’ombre à lever, et notamment le point de départ de l’application de ce reclassement. Le SNITPECT-FO attend notamment que les lauréats de LA issue de la CAP de juin 2014, dont les arrêtés auraient du être produits fin 2014, soient reclassés selon le système précédent.