Carrières > CAP > CAP du corps des ITPE > Résultats des CAP > CAP promotions ICTPE / GrAF ITPEHC du 27 mars 2019 : le « En Direct » et les résultats

CAP promotions ICTPE / GrAF ITPEHC du 27 mars 2019 : le « En Direct » et les résultats

L’action des élus du SNITPECT-FO et le rapport de force initié le 12 mars aura payé ! 5 promotions supplémentaires à IC2, ainsi qu’une liste complémentaire de 23 places ont ainsi été obtenues. Par ailleurs, de premières nominations ICTPE au ministère des Finances auront pu avoir lieu, grâce à l’action continue du SNITPECT-FO ayant débouché sur la création du contingent en 2018.

Cette CAP aura également été l’occasion pour nos élus de pousser l’administration dans ses retranchements pour obtenir des réponses aux questions légitimes des ITPE, sur l’avenir du corps suite à l’imposition de PPCR ; retrouve le décryptage complet du SNITPECT-FO, également disponible auprès de tes représentants locaux du SNITPECT-FO.

Et, entre la restriction délibérée du nombre de promotion au GrAF ITPEHC (moins de la moitié des places disponibles utilisées) et la volonté de mettre fin à la gestion de l’ICTPE comme une grade, les masques sont tombés ! Cette entreprise de déstabilisation du 3e niveau ne se limitera pas aux seuls ICTPE et ITPEHC mais risque d’affecter l’équilibre de tout le corps si nous ne nous y opposons pas massivement. Le SNITPECT-FO continuera à se mobiliser pour défendre, pour tous les ITPE, une gestion ambitieuse du 3ème niveau, valorisant les parcours des ITPE et maximisant le nombre d’ingénieurs promus.

Retrouve, dans le « En Direct de la CAP », le détail des échanges en commission (ce document est également disponible auprès des représentants locaux du SNITPECT-FO).

Retrouve la déclaration préalable du SNITPECT-FO et les résultats de cette CAP :