Le nouveau statut de l’ENTPE

Le SNITPECT a bataillé et obtenu la réforme des enseignements en 2004 et la transformation du statut de l’ENTPE au 1er janvier 2007 en établissement public à caractère scientifique, culturel et professionel (EPSCP).

Cette détermination a permis d’obtenir l’habilitation de l’ENTPE à délivrer le diplôme d’ingénieur pour la période 2006-2009 (le renouvellement de cette habilitation est en cours).

Notre présence au conseil d’administration de l’ENTPE nous permet de porter nos revendications et d’être encore plus entendus.

Le nouveau statut de l’école lui donne la possibilité de nouer de nouveaux partenariats, et renforce d’autant son rôle de creuset du groupe des ingénieurs des TPE dans un contexte de morcellement de nos structures d’emplois.

Notre pression quotidienne a conduit le ministre du développement durable en juillet 2007 à ouvrir les écoles de son ministère, dont l’ENTPE, à la fonction publique territoriale.

Pour que cette ouverture ne soit pas qu’un vœu pieu et pour conforter les mobilités inter-fonctions publiques, obtenons que l’ENTPE soit l’une des écoles de formation initiale, continuée et continue et des ingénieurs territoriaux et des ingénieurs en chef territoriaux.

Laisser un commentaire