Un nouveau statut pour l’ENTPE

Après plus de 3 ans de pression continue, mais moins de 24 h après le début du Congrès du SNITPECT, le décret du 7 décembre 2006 érigeant l’ENTPE en EPSCP est enfin publié au Journal officiel !!!Le décret n°2006-1545 du 7 décembre 2006, érigeant l’ENTPE en Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel « École extérieure aux universités » à compter du 1er janvier 2007 vient d’être publié au Journal Officiel du 8 décembre 2006 !
_
_ Cette évolution statutaire majeure est véritablement historique pour l’ENTPE. Elle est le fruit de notre détermination et de notre pression continue depuis plus de 3 ans !
_
_ Il s’agit d’une immense avancée pour l’école, pour son avenir et ainsi pour celui de tout le groupe des ITPE. Avec une réforme pédagogique de grande qualité récemment mise en œuvre, ce nouveau statut ouvre une nouvelle ère pour l’ENTPE, délibérément inter – fonction publique dans sa vocation affirmée à former les ingénieurs du service public de l’aménagement et du développement durables des territoires.
_
_ Dans le même temps, nous participons activement aux travaux en cours pour la constitution des statuts et du Règlement Intérieur de l’Établissement Public, d’ici le Conseil de Perfectionnement du 17 janvier 2007 (point d’étape du groupe de travail) et en prévision de celui du 5 mars 2007 qui devra approuver ces textes définissant la nouvelle gouvernance de l’ENTPE ainsi que la composition des conseils d’administration, scientifique et des études (composition qui devra faire toute leur place à tous les employeurs actuels et futurs des ITPE).
_
_ Dans ce cadre, nous prenons acte de la décision de l’administration prévoyant trois sièges au conseil d’administration pour les anciens élèves de l’ENTPE, dont un pourvu par l’Association des ITPE et deux par des représentants du corps des ITPE désignés par les élus des personnels à la CAP.
_
_ Le SNITPECT reste extrêmement vigilant et actif sur ce dossier déterminant pour l’ENTPE et pour notre avenir collectif. Une motion spécifique à l’ENTPE sera établie lors de notre Congrès de ce jour.
_
_ Soyons fiers de ce nouveau succès stratégique qui permet en même temps de faire progresser le service public et l’ENTPE et aboutir nos revendications.

———–
Décret à télécharger ci-contre à gauche

Laisser un commentaire