Carrières > Parcours professionnels - mobilité > Cycle de mobilité et confinement : FO demande au DRH d’en tirer les conséquences

Cycle de mobilité et confinement : FO demande au DRH d’en tirer les conséquences

Suite aux dernières annonces du Premier ministre, le confinement a été prolongé d’au moins 15 jours au-delà de la période initialement fixée. Dans ces conditions, le déroulement du cycle de mobilité 2020/9 s’en trouvera fortement affecté, compte tenu, d’une part, des difficultés pour les candidats à prendre contact du fait des mesures de confinement et, d’autre part, de la mobilisation des agents effectivement présents dans les services prioritairement pour la gestion de la crise sanitaire.

Les mobilités qui ne pourront être traitées (et elles risquent d’être nombreuses), dans le cadre du cycle en cours ne sauraient être entièrement reportées sur un système de fil de l’eau démarrant pendant les vacances scolaires d’été.

Dans l’attente des propositions de la DRH pour que la mobilité des agents ne soit pas compromise pour cette année, FO lui demande dès à présent de prendre les mesures pour acter de l’organisation d’un cycle de mobilité supplémentaire.

Retrouvez le courrier de la FEETS-FO du 27 mars 2020.

Le SNITPECT-FO reste mobilisé pour accompagner les projets de ITPE souhaitant candidater sur le cycle 2020/9, notamment grâce aux nouveaux dispositifs proposés par le syndicat.