Carrières > Parcours professionnels - mobilité > Passe d’armes entre FO et le ministère sur le respect des CAP!

Passe d’armes entre FO et le ministère sur le respect des CAP!

Saisie le 11 mai 2017 par la FEETS-FO sur le format de la réunion du 15 mai et sur le non respect de l’instruction ministérielle sur le dialogue social, la Secrétaire Générale des ministères a répondu par une lettre du 12 mai 2017 adressée à Jean Hedou, SG de la FEETS-FO.

La Commission exécutive du SNITPECT-FO a réaffirmé ses exigences en matière de respect des prérogatives de la CAP des ITPE et de respect des règles communes de gestion du corps (retrouve le relevé de décisions de la CE des 15 et 16 juin 2017).

A quelques jours d’une réunion de travail, sur le même format, convoquée par le DRH pour examiner « l’opportunité de mettre en place le fil de l’eau pour certains postes d’encadrement supérieur », la FEETS réaffirme, avec ses syndicats nationaux, son opposition à la fusion des listes B et B+, et son opposition au fil de l’eau, actuellement déguisé en inter-cycle: lire le courrier de réponse du 15 juin 2017 de la FEETS à la Secrétaire Générale des ministères MTES-MCT.

 

Pour le droit à la mobilité, pour le bon fonctionnement des services, pour le développement des compétences des ITPE, le SNITPECT-FO revendique le retour à un 3eme cycle de mobilité pour tous!