Carrières > Parcours professionnels - mobilité > Réduction du nombre de cycles de mobilité

Réduction du nombre de cycles de mobilité

D’après nos informations, le séminaire de mars 2014 des DDT-M aurait été l’occasion pour l’administration d’annoncer la réduction du nombre de cycles de mobilité au sein des MEDDE/MLET, en les portant de 3 à 2 pour les catégories A et B, et ce, dès 2015.

Qu’une telle décision ait été annoncée aux services sans aucune concertation préalable avec les organisations syndicales est inacceptable !
Il aura fallu que FO aborde ce sujet lors de CAP en avril pour obtenir des éléments.

Dans un contexte déjà bien contraint en terme de mobilités (les freins sont nombreux, et largement dénoncés au fil des différentes CAP, ou démontrés à l’occasion de certains chantiers tels les Assises des métiers de l’ingénieur), réduire le nombre de cycles viendrait une fois de plus entraver les possibilités de construction de parcours professionnels dynamiques au bénéfice tant des agents que des services.

Au-delà de la méthode, notre fédération et ses syndicats nationaux ne peuvent accepter cette décision, qui sera présentée en point d’information (!), lors d’un prochain groupe d’échanges, avant présentation en Comité Technique Ministériel.

Retrouve le courrier que le Secrétaire Général de la FEETS-FO a adressé au DRH des MEDDE/MLET le 17 avril 2014 :

Courrier FO au DRH


Documents liés