Carrières > Rémunérations > Généralités sur les rémunérations > Communiqué FO : Prélèvement à la source, de l’impôt à l’impasse

Communiqué FO : Prélèvement à la source, de l’impôt à l’impasse

L’annonce de l’entrée en vigueur au 1er janvier 2019 du prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu a été, pour finir, effectuée par le Premier ministre ce 4 septembre 2018.

Pour Force Ouvrière, cette réforme est non seulement un énorme gâchis au vu de la qualité du système existant mais aussi une erreur qui fait peser des risques considérables sur les recettes fiscales, […] l’étendue des risques d’anomalie est aujourd’hui considérable.

Enfin, Force Ouvrière rappelle que cette obstination dans l’erreur répond à un seul objectif : rendre possible à terme, du fait d’un collecteur unique, la fusion entre CSG, cotisations et impôt sur le revenu, de façon à pouvoir supprimer tout financement dédié à la Sécurité sociale.

Retrouve le communiqué FO, ainsi que la revue de presse FO sur le sujet.

Pour nos ministères, il est donc plus qu’urgent que la DRH apporte les réponses à l’alerte lancée par la FEETS-FO sur le sujet, histoire que les agents ne soient pas, à cette occasion (et une nouvelle fois), victimes des retards et erreurs en matière de gestion administrative et de paye.