Carrières > Rémunérations > Généralités sur les rémunérations > L’action « payes » commence à payer…mais rien n’est gagné!

L’action « payes » commence à payer…mais rien n’est gagné!

Depuis plus d’un an, le SNITPECT-FO a du intervenir quotidiennement entre des ITPE confrontés à des retards ou erreurs de paye, et la sous-direction GAP (Gestion administrative et paye) et a alerté le DRH à chaque rendez-vous depuis février 2014.

Plus récemment, le SNITPECT-FO est intervenu auprès du DRH pour lui demander la mise en oeuvre d’engagements obtenus en CAP le 27 novembre 2014.

Le DRH nous répond par courrier du 27 janvier 2015 et confirme ses engagements, dont nous prenons acte :

  • la confirmation du lancement prochain d’un audit sur l’ensemble de la chaîne paye ;
  • le recrutement d’effectifs supplémentaires pour la sous-direction GAP, notamment en portant de 7, fin décembre 2013, à 13, fin décembre 2014, le nombre des agents gestionnaires du pôle chargé du corps des ITPE ;
  • la reconnaissance de la nécessité d’un effort important de rationalisation et de consolidation de la sous-direction, de ses moyens et de ses méthodes de travail.

Il est regrettable de constater le retard pris par l’administration pour mesurer l’ampleur des problèmes dont les premiers signalements datent maintenant de plus d’un an. Regrettable qu’il ait fallu l’intervention du SNITPECT-FO et des ITPE Pas-Content-1pour voir enfin des décisions allant dans le sens de l’amélioration ! Regrettable qu’il ait fallu attendre le CTM du 29 janvier 2015 pour que le SG du ministère en fasse sa priorité n°1 !

Le SNITPECT-FO demande à voir des effets concrets rapidement de ces mesures, le nombre de cas signalés ne faisant que croître depuis le début d’année 2015 (au moins une nouvelle situation par jour !).

Parce que rien n’est encore résolu à ce stade, les ITPE We-want-yousont appelés à poursuivre leurs interpellations individuelles et collectives auprès du DRH…histoire qu’il puisse mesurer personnellement l’évolution de la situation!

 


Documents liés