Carrières > Rémunérations > Généralités sur les rémunérations > Prélèvement à la source : FO obtient une information des agents sur leurs bulletins de paye 2018

Prélèvement à la source : FO obtient une information des agents sur leurs bulletins de paye 2018

Suite aux sollicitations de FO, le MTES/MCT prévoit finalement qu’une information soit faite aux agents grâce à une simulation du prélèvement à la source sur les bulletins de paye d’octobre à décembre 2018, où le taux de prélèvement à la source apparaîtra pour information (aucun prélèvement n’étant fait à cette occasion).

A cette occasion, le simulateur de paye du SNITPECT-FO fait peau neuve et est d’ores et déjà opérationnel pour que tu puisses évaluer toi-même l’impact du prélèvement à la source !

En revanche, le MTES/MCT n’a toujours pas répondu sur l’identification des retards sur les
mesures indemnitaires et statutaires actuellement en chantier ou prochainement à venir, ni sur les mesures prévues pour les agents subissant un préjudice fiscal du fait de reprises opérées sur leur salaire en 2018.

FO exige donc des réponses à ces questions légitimes, afin que les agents ne soient pas, à cette occasion (et une nouvelle fois), victimes des retards en matière de gestion administrative et de paye.