Carrières > Rémunérations > Généralités sur les rémunérations > Prime de pouvoir d’achat exceptionnelle : bonnes nouvelles !

Prime de pouvoir d’achat exceptionnelle : bonnes nouvelles !

En suites de notre article pointant la vigilance quant aux modalités de versement de cette prime, la réponse du DRH du MTECT au courrier envoyé par la FEETS-FO confirme :
– que le versement en 2022 des ISS 2020 est bien exclu du calcul d’éligibilité à cette prime. Ainsi les ITPE entrés les plus récemment dans le corps pourront ils en bénéficier.
– que les élèves fonctionnaires à l’ENTPE en seront également bénéficiaires.

Si ce dispositif ponctuel, aux montants bien faibles, n’est en rien une réponse à la dégradation de nos rémunérations, il s’agit néanmoins d’une bonne nouvelle pour celles et ceux qui en bénéficieront.

Cette situation met par ailleurs en lumière un fait de plus en plus criant, à savoir la trop faible rémunération du début de carrière. Que des ingénieurs, diplômés, entrent  dans les critères d’éligibilité au versement des différentes primes ponctuelles que les Gouvernements successifs déploient, notamment depuis le début 2021, en dit long sur la nécessité de rattraper plus de dix années de gel indemnitaire.

 

Partager