Fusion des corps d’ingénieurs

Lors de la réunion des directeurs départementaux des territoires les 21-22-23 septembre, la DRH du MEEDDM a présenté en urgence un diaporama sur la revalorisation statutaire des corps des ITPE et des IAE. Cette présentation non prévue à l’ordre du jour est certainement liée à la distribution du dossier sur l’avenir des DDT distribué par le SNITPECT-FO.
Aujourd’hui, les deux ministères MAAP et MEEDDM missionnent les deux Conseils Généraux pour une mission sur la place des corps d’ingénieurs
ITPE-IAE-ITM-ITGCE.Si cette lettre de mission est une avancée sur la prise en compte des besoins spécifiques en compétences techniques par les ministères, il est contestable d’avoir réduit le périmètre de la réflexion sur certains corps uniquement et non pas sur les besoins globaux d’ingénieurs . La déclinaison en corps devant être une conséquence de l’analyse des besoins.
Par ailleurs, cette lettre de mission si elle s’intéresse aux besoins des employeurs Etat ne prend pas en compte les attentes des autres employeurs (collectivités locales, autres établissements publics, privé) ni les attentes des agents.
Le SNITPECT-FO demandera à rencontrer très rapidement les Conseils Généraux pour porter le point de vue de ses mandants et leurs revendications.

Télécharger les documents ci-contre à gauche

Laisser un commentaire