Domaines d'activités > Fonction Publique > Réformes des services publics > RGPP > Réorganisation territoriale de l'Etat 2006-2010 > Une délégation des Ingénieurs des TPE de Rhône-Alpes reçue par le Ministre à l’ENTPE le 2 juin

Une délégation des Ingénieurs des TPE de Rhône-Alpes reçue par le Ministre à l’ENTPE le 2 juin

A l’occasion de la visite du Ministre à l’ENTPE le vendredi 2 juin 2006, les Ingénieurs des TPE de la région Rhône-Alpes se sont mobilisés à l’initiative du bureau régional du SNITPECT.
_ Le secrétaire général de la Confédération FO demande une audience au ministre de l’Equipement sur le RST. _ Une motion (à télécharger ci-contre) a été remise au Ministre par une délégation de plus de 20 ITPE.
_
_ Le Ministre s’est engagé auprès d’eux à la réouverture de la concertation statutaire, avec une première réunion nationale à la DGPA le 22 juin 2006.
_
_ Sur le statut de l’ENTPE, le Ministre a annoncé que les arbitrages interministériels obtenus permettent une publication rapide du statut d’EPSCP. Il s’est engagé sur le respect du changement de statut de l’Ecole au 1er janvier 2007.
_
_ Concernant l’avenir du RST et de l’Ingénierie Publique, le Ministre ne rassure pas (et ne cherche même pas à le faire) et ne s’engage sur aucune ambition.
_
_ Le SNITPECT continue d’agir, en lien avec toutes les instances de FO, en intervenant au plus haut niveau de l’Etat pour préserver les services et les moyens du RST en plein audit criminel et dans le cadre d’un projet de budget 2007 annonçant des suppressions d’ETP à un niveau jamais atteint.
_ Nous en appelons plus que jamais au Ministre pour que le RST ne soit pas le sacrifié du ministère et surtout pour qu’il défende un budget 2007 sans réduction pour son ministère déjà impacté par tant de réformes.
_
A télécharger également :
-* l’édito de la future Tribune n°1202 (publication prévue : fin juin)
-* le courrier du secrétaire général de la Confédération FO

Laisser un commentaire