RH – Phase 2 de la RGPP!

Le projet de circulaire relatif à la gestion des ressources humaines dans le cadre de la mise en œuvre de la réorganisation de l’administration départementale de l’Etat a été présenté par la DGAFP aux organisations syndicales le 3 février et débattu au Conseil supérieur de la fonction publique le 12 février.

Son champ d’action exclue les préfectures alors que des agents et des missions des actuelles directions départementales vont y être transférés.
Cette circulaire ouvre la porte de la gestion des compétences et des mobilités au niveau régional au détriment de la construction des parcours professionnels choisis, de l’égalité de traitement des agents au niveau de la promotion, de la mobilité notamment…

Elle annonce une charte de gestion nationale qui traitera des modalités d’harmonisation des conditions d’emploi et de travail dans les directions départementales inter ministérielles.

Le préfet de Région devient le chef d’une plateforme régionale inter ministérielle de gestion des ressources humaines en charge des mobilités et de la GPEC.

————-
Une analyse plus détaillée de ce projet de circulaire peut être téléchargé ci-contre à gauche (parue dans la Tribune des Ingénieurs de l’Aménagement n°1216 de février 2009).

Laisser un commentaire