Domaines d'activités > Fonction Publique > Statut général des Fonctionnaires

Statut général des Fonctionnaires

De la communication gouvernementale pour ne pas parler des vrais
problèmes des fonctionnaires !Télécharge ci-dessous le communiqué de l’UIAFP-FO relatif au projet de rénovation du statut des fonctionnaires.

FO a rappelé que la priorité n’était pas le toilettage du statut général mais que les attentes de nos mandants, et plus largement des fonctionnaires, étaient les suivantes :
– L’amélioration du pouvoir d’achat par l’augmentation immédiate de la valeur du point d ‘indice et une amélioration des carrières par la refonte de l’ensemble de la grille indiciaire pour toutes les catégories.
– L’augmentation des enveloppes des mesures catégorielles (promotion, primes, etc.) et la fin des diminutions des crédits de fonctionnement ou des baisses des dotations globales de fonctionnement.
– La fin des suppressions de postes confirmées par les dernières lettres plafonds dans les ministères. L’esprit de la MAP clone de la RGPP !
– L’amélioration des conditions de travail
– L’abrogation sans délai du jour de carence.
– L’abrogation de la totalité de la Loi « Mobilité et Parcours Professionnels » dont le recours à l’intérim.
– La non-remise en cause de Code des pensions civiles et militaires, la maintien des six derniers mois pour le calcul de la pension et le refus de tout allongement de la durée.

Communiqué UIAFP-FO

Laisser un commentaire


Documents liés