Carrières > Evolution professionnelle > Carrières > Parution du décret fin de carrière pour les emplois fonctionnels d’ICTPE !

Parution du décret fin de carrière pour les emplois fonctionnels d’ICTPE !

Mesure d’attente obtenue par le SNITPECT-FO dans le cadre du chantier gestion des assises, l’aménagement des fins de carrière pour les ingénieurs en chef des TPE est enfin rendu possible par le décret n°2016-749 du 6 juin 2016.

Présenté en CTM du 16 juillet, le décret permet aux ICTPE détachés depuis 10 ans sur un même emploi fonctionnel de prolonger ce détachement  jusqu’à leur départ en retraire, s’ils sont à moins de 2 ans de cette échéance.

Mesure d’attente donc car les ITPE attendent la réalisation de la promesse faite en 2005 lors de la création de cet emploi fonctionnel: sa transformation en vrai 3ème grade, reconnaissance acquise de leur capacité à exercer des fonctions de cadre dirigeant!

Les ICTPE l’ont fait savoir en signant massivement la lettre ouverte d’octobre 2015 adressée au Président de la CAP ITPE par les élus SNITPECT-FO, les ITPE dans leur ensemble ont demandé la rénovation de leur statut et sa transformation en corps à 3 grades culminant HEB, les ministres ont répondu favorablement sur le principe en décembre 2015… La mobilisation est plus que jamais nécessaire pour faire aboutir ce projet en 2016!