CSST du 8 janvier 2008

15h -19h : 4 heures d’incantations autour de la table. Tout le monde s’est accordé pour dire que le RST est important, à titre personnel pour les membres de l’administration, et à titre institutionnel pour les organisations syndicales.

Mais voilà, au delà de ces bonnes intentions, nous nous sommes trouvés en face de « Has been » de l’ancien ministère de l’Equipement, à une exception près, qui ne pouvaient donc porter aucun discours d’avenir.

Le CCST aurait pu être un lieu de concertation efficace si les préfigurateurs des nouvelles DAC avaient été présents pour débattre d’un vrai projet pouvant, en face des auditeurs RGPP, porter une véritable ambition pour un ministère largement redimensionné.

Grâce à l’intervention insistante de Force Ouvrière, et à notre démonstration implacable de l’importance de l’enjeu, nous avons péniblement obtenu que soit transmise la demande d’un nouveau CSST avec la présence effective des préfigurateurs mais sans garantie de surmonter l’obstacle de les persuader de dégager le temps nécessaire pour construire une vraie stratégie.

Nous avons donc 2 mois et demi devant nous pour obtenir, par une mobilisation efficace de l’ensemble du personnel, ce véritable projet d’avenir capable de résister, comme pour les futurs services du MEDAD, au couperet de la RGPP.

Déclaration préliminaire de la FEETS FO à télécharger ci-contre à gauche.

Laisser un commentaire


Documents liés