Domaines d'activités > Réseau scientifique et technique > Devenir du RST, statut des CETE et fusion LCPC/INRETS

Devenir du RST, statut des CETE et fusion LCPC/INRETS

L’actualité du RST en général et des CETE en particulier s’emballe. Nous avons, avec la délégation FO, rencontré la DRI le 22 avril. Des informations nous ont été données (voir compte rendu du cartel FO) : sur la fusion LCPC-INRETS, sur l’avenir des CETE (une décision devrait être prise très rapidement sur le futur statut des CETE), sur les plans d’évolution des CETE, sur les risques que courent les STC dans le cadre de la RGPP2 (disparition pure et simple)
Ces informations nous font craindre des analyses partielles et partiales de la part de l’administration, qui, sans vraiment vouloir (pouvoir ?) se poser la question de l’évolution stratégique du RST, oriente ses réflexions vers des décisions non argumentées qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour le futur.

C’est pourquoi une réunion spéciale des correspondants CETE et STC au SNITPECT-FO, se tiendra le 3 juin 2010 qui est la journée de réunion à Paris des directeurs de CETE afin de préparer la commission exécutive qui suivra la semaine suivante.

Cette réunion doit avoir pour objectif de faire le point sur l’actualité du dossier RST, des positions du SNITPECT-FO, et proposer à la CE une plateforme spécifique concernant la vision d’avenir que le SNITPECT-FO doit porter pour le RST et les CETE en particulier.

Télécharger le compte-rendu de la réunion bilatérale FO/DRI ci-contre à gauche

Laisser un commentaire


Documents liés