Domaines d'activités > Réseau scientifique et technique > Plus de 120 ITPE à l’Assemblée générale exceptionnelle des sections du RST

Plus de 120 ITPE à l’Assemblée générale exceptionnelle des sections du RST

jpg_AG_RST La participation de plus de 120 ingénieurs des TPE à cette AG où tous les services du RST étaient représentés, démontre la très forte mobilisation des ITPE en faveur du RST, ses agents, ses services, ses moyens d’intervention, ses compétences, ses missions.

_ Motion à télécharger ci-contre à gauche.
_
_
_ Les ITPE sont déterminés à prendre toute leur place dans la concertation sur laquelle le Ministre s’est engagé afin de bâtir, comme nous l’exigeons depuis avril 2005, une stratégie d’avenir pour le RST d’ici la fin d’année 2006.
_
_ Le SNITPECT reste vigilant pour que le PLF 2007 n’entraîne pas de diminution des effectifs des services du ministère après décentralisation, dans le RST et en DDE en particulier, et nous avons demandé au Ministre qu’il défende fermement les effectifs et le service public de l’Equipement à travers un projet stratégique ambitieux pour le ministère.
_
_ Nous invitons toutes les sections (du RST ou hors RST) à demander audience auprès du directeur de son service, à lui remettre cette motion pour transmission au Ministre et au SG du MTETM, à lui faire part de nos inquiétudes pour l’avenir du RST, de l’IP, de la territorialité, du MTETM, à lui faire part de la détermination des ingénieurs des TPE pour bloquer la destruction du ministère et obtenir une véritable stratégie ambitieuse pour celui-ci.
_
_ Chaque bureau régional doit faire de même auprès du DRE, la question des effectifs 2007 (dans le cadre d’un budget déjà annoncé comme dévastateur pour le MTETM) étant cruciale pour l’avenir des services.
_
_ Lors de la commission exécutive des 14 et 15 septembre 2006, nous saurons, ensemble, décider des éventuelles actions qui s’imposent pour la suite, en attendant celles qui seront prises lors de notre Congrès des 7 et 8 décembre 2006.
_
_ Comme toujours, sachons rester mobilisés et déterminés.

Laisser un commentaire