Employeurs > Etablissements publics > VNF > préfiguration de la fusion des Services Navigation et de VNF > Qui veut être géré par le Captain Stubing, un pingouin ou le Père Noël ?

Qui veut être géré par le Captain Stubing, un pingouin ou le Père Noël ?

Lors de l’audience qui s’est enfin tenue le 27 janvier 2011 au cabinet de la ministre, le conseiller social a fini par renoncer à tourner autour du pot et par avouer que les engagements de son prédécesseur ne liaient en aucun cas la nouvelle équipe ministérielle.La FEETS-FO a placé le représentant de la ministre devant ses responsabilités quant au caractère anxiogène entretenu au MEDDTL par l’attente dans laquelle se trouvent de nombreux personnels quant à leur devenir.

Après les agents des CIFP/CVRH (futur Pôle emploi du MEDDTL ?), après ceux des CETE et Labos (dont le futur statut n’est toujours pas arrêté), c’est maintenant aux agents des services de navigation de se retrouver, à leur tour, avec une même épée de Damoclès sur la tête !

Nous avons rappelé au représentant de la ministre que si l’établissement public VNF jouait avec les deniers publics pour se moquer de ses personnels (voir à cet égard son affligeant « flashmob » sur « You Tube » que SNI.TV a détourné), ce ne sont pas par de telles pratiques -par de telles gabegies !- que le financement de la modernisation du réseau fluvial arrivera à destination.

La FEETS-FO lui a également indiqué qu’il était particulièrement révélateur qu’un ministère en charge du développement « durable » ait oublié un engagement pris … à peine sept mois plus tôt !

Le cabinet feint de ne pas avoir été informé par son administration centrale des raisons qui motivent notre ferme opposition à ces transferts.

Nous corrigerons donc ces dysfonctionnements internes en confirmant par écrit au ministre ce que nous avons déjà dit clairement à son administration.

Nous avons obtenu qu’aucun arbitrage ne soit pris avant d’avoir été certains d’avoir été écoutés (et que le représentant du ministre nous le confirme par écrit le jour même).

Notre interlocuteur a bien compris qu’à défaut, les personnels sauraient se faire entendre !

C’est en ce sens que les fédérations FO-CGT-CFDT se rencontreront dans les tout prochains jours.

Télécharger les documents ci-contre à gauche

Laisser un commentaire