Employeurs > Ministère de l'Ecologie > Conditions de travail > égalité professionnelle > Action sociale interministérielle: revendications et évolutions obtenues en CIAS du 26 janvier 2017

Action sociale interministérielle: revendications et évolutions obtenues en CIAS du 26 janvier 2017

Places en crèches, logement, aide à la restauration, aides en outre-mer, relèvement des barèmes des prestations, budget de l’aide sociale interministérielle, voici les nombreux  sujets abordés en commun par les organisations syndicales en CIAS du 26 janvier 2017, pour tirer la sonnette d’alarme: retrouve le focus intersyndical !

Car en effet, la parfois difficile montée en puissance des SRIAS et les dysfonctionnements entraînés par la réforme territoriale conduisent à une sous-consommation budgétaire, alors que les besoins des agents explosent.

Avec les nouvelles grilles indiciaires PPCR, les seuils devront être relevés sous peine priver de nombreux agents, et notamment les ITPE en début de carrière, de tout un ensemble d’aides : risque de perdre l’aide à la restauration à partir du 5ème échelon en 2019, mais aussi pour les chèques vacances, le CESU, la prime à l’installation, etc. Encore des reculs sociaux associés à la supercherie PPCR pour les ITPE.

Retrouve le compte-rendu FO FGF du CIAS du 26 janvier 2017 !

Actualités : logement social en Ile de France pour les fonctionnaires, crèches et restauration