Employeurs > Ministère de l'Ecologie > Conditions de travail > CHSCT-M > CHSCT-M du 27 novembre 2018 : compte-rendu

CHSCT-M du 27 novembre 2018 : compte-rendu

Retrouvez ICI la déclaration liminaire de FO en ouverture du dernier CHSCTM de la mandature, ainsi que notre intervention ciblée sur la question du handicap.

A retenir…

Un CHSCT-M qui n’en est pas un, l’administration lors du précédent CHSCT-M du 16 octobre 2018 avait proposé un ordre du jour comportant pas moins de 8 points à traiter en 4h00 !

Le résultat, seulement 4 sujets débattus.

L’administration se trouvait dans une position délicate car l’un des sujets non traité concernait le renouvellement de la convention FIPHFP (Fond Pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) pour les années 2019-2021.

Les axes de cette nouvelle convention devant être validés avant la fin de l’année 2018, il y avait obligation de re-convoquer un CHSCT-M.

Chose faite pour le 27 novembre 2018 mais avec de nouveaux sujets à l’ordre du jour (dont les dossiers arrivent 3 jours avant la réunion), un PV de la précédente séance à approuver (non fournis) ; les OS présentes au CHSCT-M on fait savoir par le Secrétaire du CHSCT-M leur opposition à ces façons de faire et ont fait savoir que ne seraient abordés ce jour que les sujets non traités lors du CHSCT-M du 16/10/2018.

Force Ouvrière est la seule organisation syndicale à avoir fait une déclaration liminaire, ci-jointe.

Retrouve le compte-rendu complet.