Employeurs > Ministère de l'Ecologie > Conditions de travail > CHSCT-M > Exposition aux poussières et santé des agents : le CHSCT-M ouvre une perspective

Exposition aux poussières et santé des agents : le CHSCT-M ouvre une perspective

Depuis plusieurs CHSCT-M, vos représentants demandent l’ouverture du travail sur les risques d’exposition aux poussières et particules fines auxquels l’ensemble des personnels de nos ministères sont soumis.

Lors du CHSCT-M du 20 mars, l’ensemble des représentants a adopté une résolution demandant ce travail en lien avec l’ANSES (agence nationale de Sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) permettant de déterminer l’impact des poussières et particules fines sur la santé des agents du ministère. L’ANSES pourra apporter la méthode pour cette étude novatrice.

Suite à cette résolution, la secrétaire générale a l’obligation de répondre à la demande. Et sa réponse est positive (consultable ICI) !

Au delà de la bonne nouvelle pour le démarrage de cette étude, cela montre bien l’intérêt majeur qu’a le CHSCT et la nécessité de préserver ce levier d’action.

Plus d’informations bientôt ! Prochain CHSCT-M le 17 juin.

Vos représentants FO au CHSCT-M :

  • Dominique MOUTAUD, DIR CO
  • Malvina SIMON, SG
  • Laurent BEAUFILS, DREAL NA
  • Sylvain FRANCOIS, DIR Est