Employeurs > Ministère de l'Ecologie > Conditions de travail > égalité professionnelle > Egalité professionnelle au MTES-MCT : un an de réunions pour rien ?

Egalité professionnelle au MTES-MCT : un an de réunions pour rien ?

Dès l’origine, FO a posé ses constats et revendications pour faire progresser la question de l’égalité professionnelle au sein de nos ministères. A la prise de fonction de la nouvelle Haute Commissaire à l’Egalité, FO a porté auprès d’elle les attentes des agents (cf les résultats de notre enquête).

La réunion du 10 juillet 2018, censée permettre de faire la synthèse des propositions de l’administration, a surtout permis de mesurer son absence de volonté de faire réellement progresser la situation. Avec à la clé une somme d’actions qui n’engagent à rien, qui ne coûtent rien et n’apportent rien…sauf à permettre de communiquer!

A cette occasion, l’ensemble des organisations syndicales du MTES ont exprimé leur refus de se laisser instrumentaliser dans le cadre d’une simple opération de communication. Elles attendent un véritable engagement, des moyens et des actions concrètes de la part du ministère.

Si l’égalité professionnelle femmes-hommes se veut être une grande cause nationale, l’administration a tout l’été pour revoir profondément sa copie et ainsi éviter un refus unanime de l’accord de la part des organisations syndicales.

Retrouvez ICI le communiqué intersyndical.


Documents liés