Employeurs > Ministère de l'Ecologie > Conditions de travail > télétravail > Expérimentation du TELETRAVAIL, où quand le METL/MEDDE ouvre

Expérimentation du TELETRAVAIL, où quand le METL/MEDDE ouvre

L’administration (METL/MEDDE) nous conviait, le 3 octobre 2012, à un groupe d’échange sur l’expérimentation du télétravail engagée au printemps dans plusieurs services.

Or, loin de présenter cette expérimentation, elle voulait en fait nous faire cautionner un avant-projet d’accord ministériel … alors que l’expérimentation n’a, elle-même, pas été discutée à chacun des niveaux concernés !

De nombreux « loups » apparaissent dans son projet puisque ce n’est pas tant des « droits » que l’administration voudrait mettre en place dans le cadre -nouveau- du télétravail… que des droits acquis par ailleurs -le plus souvent de longue date !- qu’elle risquerait de remettre en cause par la même occasion …

FO a déjà signé plusieurs accords dans le cadre du télétravail et se prépare à prendre toute sa place dans le cadre des négociations annoncées à la Fonction publique.
Il en est de même lorsque ces négociations s’ouvriront au METL/MEDDE
;

Encore faudrait-il que les conditions soient réunies pour qu’elles soient engagées sans plus attendre.
C’est à dire dans une clarté et avec une loyauté peu compatibles avec la précipitation.

C’est en ce sens que la DRH a décidé de procéder enfin à un bilan d’étape de ces expérimentations au cours d’une réunion prochaine dédiée à ce sujet.

Et c’est à cette fin et pour que cet engagement soit réellement tenu que la FEETS-FO a décidé d’interpeller les deux Ministres, Cécile DUFLOT et Delphine BATHO.

Les différentes définitions du télétravail ou du travail en réseau, les bases juridiques, les premiers axes de revendication FO sont disponibles dans le compte-rendu ci-dessous :
CR GE Télétravail


Documents liés